les bouche d eau pluviale et d egout doivent elle etre visible .

Question détaillée

Question posée le 17/12/2017 par Anonyme

bonjour ,

je souhaiterais savoir si les bouches d eau pluviales et d egout doivent etre visible obligatoirement sur la voirie .

il y a quelques annees dans mon lotissement qui est communale , il y a des travaux de refection de la chaussee c est a dire gravillonage et enrobage de tout ce qui voie publique , sauf que une partie des bouches a ete recouvert pour les gravillons et le goudron . travaux effctue par la communaute de communes du canton service voirie , apres m etre adresse en mairie plusieurs fois rien ne bouge qui contacte aujourd hui .

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/12/2017 par BRUEL DIAGS

Bonjour
La plaque de visite du tabouret de branchement doit rester visible et accessible en permanence. Le recouvrement de ces regards est malheureusement fréquent et génère une non-conformité pour le contrôle d'assainissement. Pour les retrouver, il faut sonder (au son en tapant sur le sol, si la hauteur de recouvrement n'est pas trop importante) ou détecter la plaque de regard avec un détecteur de métaux.
Pour ce qui est de les faire bouger pour que la mairie fasse le nécessaire pour retrouver ces plaques de regard, je ne sais pas ce qui pourrait faire pression.
Cordialement.
PB

http://www.bruel-diags.com

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/12/2017 par ADI - Anjou Diagnostic Immobilier

Bonsoir,
Effectivement les regards de visite doivent être accessibles et visitables.
Étonnant qu'ils n'aient pas fait attention à cela, mais peut-être qu'il n'y a que des graviers dessus. Dans ma rue ils sont venus refaire les trottoirs en mettant des graviers collés par du bitume, mais les plaques sont facilement identifiables et dégageables (sous le gravier qui colle tout de même !). Faites une réclamation au service assainissement de votre comcom.
Cordialement,

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/12/2017 par Banzaï

Bonsoir
OUI ... elles doivent être visibles ! Faites une lettre recommandée AR à la mairie en leur soulignat que le jour où elle devrait procéder à un contrôle, vous n'oublierez pas de leur mettre sous le nez ...
Cordialement et meilleurs voeux

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider