devis remplacement chéneau zinc (13M)

Question détaillée

Question posée le 28/01/2015 par MONA

je reçois un devis pour remplacement du chéneau toiture (13M) d'un montant de 3286.88 Euros. je trouve excessif...Pouvez-vous me dire si c'est raisonnable ou pas?...Je suis dans les Pyrénées Atlantiques..Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/02/2015 par 2AIC

Bonjour,
et votre chéneau, il se trouve à quelle hauteur? Comment on y accède : facilement ou non?
Que prévoit les postes de travail du devis?
Dans quel état est votre chéneau? tout est à refaire ou uniquement le zinc?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 15/02/2015 par Anonyme

le chéneau se trouve à 7 m de hauteur. On y accède facilement avec une échelle.
Il prévoit de remplacer uniquement le chéneau en zinc qui est en mauvais état.
Merci d'avance pour votre réponse

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 16/02/2015 par 2AIC

Bonjour,

suite à votre réponse, je vous informe que les interventions en hauteur nécessite un échafaudage. Il est interdit pour un professionnel de travailler sur une échelle.
Dans votre cas, le personnel nécessitera des va-et-viens à pied d'oeuvre pour la réalisation des travaux, uniquement possible depuis un plancher d'échafaudage.
En terme de prix, c'est correct car il faut compter 200 à 220 euros HT le mètre linéaire auquel s'ajoute les retours d'angle, les talons, la naissance pour le tuyau de descente des eaux pluviales et sa crapaudine.
Ce type de travail nécessite beaucoup de main d'oeuvre car les feuilles de zinc sont pliées, façonnées sur place. Ensuite, il y a les soudures.

Un autre conseil : si votre devis n'est pas détailler, faites spécifier à l'entrepreneur les postes suivants sur le devis :
- compris mesures de sécurité (dc mise en place d'un échafaudage)
- compris dépose du chéneau existant
- pose du nouveau chéneau (faire spécifier l'épaisseur du zinc)
+ demandez la copie de l'attestation d'assurance.

Espérant avoir répondu à vos attentes,

Bonne réception

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider