Fixation gouttiere sur tuile : risqué ?

Question détaillée

Question posée le 14/10/2014 par Dicktracy

Bonjour,

J'habite à Montélimar.

La maison dont je suis propriétaire date de plus de 10 ans et ne dispose pas de gouttière. J'ai fait faire un devis pour poser des gouttières. Les tuiles sont de type romane.

Il m'est proposé des gouttières alu avec une fixation par crochet/étrier directement sur la première rangée de tuile. Les tuiles sont simplement posées. Je m'interroge à plusieurs titres : dans le temps, la fixation ne risque-t-elle pas de se desserrer et la gouttière de tomber ? En cas de forte intempérie, le poids d'eau, le vent, la neige (rare ici) ne risquent-ils pas de faire basculer les tuiles ?

Merci de vos conseils et avis.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir
ce type de fixation et faite pour un boulot pénard, ne pas ce casser la tête a mettre des vadeaux pour ne pas retirer ou pousser les tuile du bas

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider